Hero image

Sun-Lay Tan

Sun-Lay Tan

Journaliste et militant associatif, Sun-Lay Tan est né de parents cambodgiens. Depuis 2016, il milite contre les discriminations faites aux Asiatiques de France au sein d’un collectif dont il a été le porte-parole. Il est l’initiateur du projet Fragments #KH50 et Président-fondateur de l’association Fragmentis Vitae Asia.

Frédéric Dabi

Frédéric Dabi

Directeur-général de l’institut de sondage IFOP, Frédéric Dabi est un amoureux de la culture cambodgienne. Il en fait la promotion en particulier à travers l’association du Ballet Classique Khmer (BCK). Il est l’interlocuteur principal des institutions publiques et politiques pour le projet Fragments.

Matthieu Lim

Matthieu Lim

Entrepreneur d’origine sino-cambodgienne, né en France, Matthieu Lim est coordinateur du projet Fragments et veille au bon déroulement des missions des protagonistes impliqués dans le projet, grâce à son expérience professionnelle et son héritage multiculturel.

Sébastien Kong

Sébastien Kong

Producteur et réalisateur d’origine sino-cambodgienne, Sébastien Kong s’investit et se consacre depuis 2020 à des contenus qui traitent de la communauté asiatique en France sous tous ses aspects. Déjà engagé pour la diversité et l’inclusion dans le cinéma ; Fragments #KH50 s’inscrit comme une évidence, pour partager l’héritage de ses origines.

Virak Thun

Virak Thun

Scénariste (nominé César 2022) et réalisateur d’origine khmer, né dans un camp de réfugié à Surin (Thaïlande), Virak Thun intègre naturellement le projet Fragments pour transmettre et partager une partie de son histoire, car la transmission et la libération de la parole sont des thèmes qui lui sont essentiels.

Lydie Kao

Lydie Kao

Conseillère funéraire dans la petite entreprise familiale que son père a créée en 2005, Lydie Kao aide les futures générations à comprendre les rituels funéraires aux ancêtres à travers les traditions qui y sont rattachées.
Elle sera un des acteurs liés à la création du monument.

Judith Kheum-Khau

Judith Kheum-Khau

Judith Kheum est née en 1976 en pleine guerre, réfugiée cambodgienne arrivée en France à l’âge de 3 ans 1/2. Elle est impliquée dans l’association pour perpétuer la mémoire collective aux jeunes générations et « libérer une souffrance silencieuse ». Les fragments d’histoire de sa famille l’ont naturellement rapprochée de Fragmentis Vitae Asia.

Hervé Cadet

Hervé Cadet

Ancien fonctionnaire aux Affaires étrangères et attaché parlementaire, Hervé Cadet est investi dans la promotion artistique. Lié au Cambodge par sa belle-famille et déjà investi dans des associations défendant des valeurs universalistes, il a rejoint Fragments #KH50 pour contribuer à ce projet aux vocations mémorielles, patrimoniales et de vivre-ensemble.

Alain Khau

Alain Khau

Alain Khau est d’origine sino-cambodgienne. Ayant une longue expérience dans le secteur de l’Internet et de la cybersécurité, il souhaite mettre un point d’honneur à la transmission intergénérationnelle de la mémoire du génocide au Cambodge avec la création d’une plateforme numérique et sécurisée.

Adhérer à l’association 🤝Faire un don ❤️Témoigner 🗣️